AVIS DE RECRUTEMENT
SOS Village d’Enfant, est une organisation non gouvernementale créé en 1949 en Autriche. Première ONG privée pour l’enfance dans le monde avec plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays, notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.
Contexte :
SOS Villages d’Enfants à Djibouti, gère une école maternelle à Tadjourah qui accueille des enfants âgés de 3 à 6 ans depuis onze ans. Cette école accueille environ 90 enfants par an, répartis sur trois niveaux scolaires. Elle vise à fournir une éducation et un développement fondamentaux aux jeunes apprenants, contribuant ainsi à leur développement cognitif, social et émotionnel.
L’organisation souhaite mandater un consultant indépendant pour évaluer l’efficacité du programme, la qualité de son enseignement, les compétences de ses éducateurs et identifier les domaines à améliorer. Le cabinet de conseil sera également chargé de proposer des stratégies pour combler les lacunes constatées lors de l’évaluation.
L’objectif principal de cette consultance est de mener une évaluation complète du jardin d’enfants de SOS Villages d’Enfants à Tadjourah. Plus précisément, la mission de consultance consistera à : Évaluer l’efficacité globale du programme éducatif du jardin d’enfants.
Évaluer la qualité de l’enseignement et les résultats de l’apprentissage.
Analyser les compétences et les besoins de formation des éducateurs.
Fournir des recommandations stratégiques pour combler les lacunes identifiées et améliorer la qualité globale de l’éducation dans le jardin d’enfants.
Votre profil:
Le consultant doit avoir:
-L’équipe de consultants doit posséder les qualifications suivantes.
-Diplôme supérieur en éducation, en développement de la petite enfance ou dans un domaine connexe.
-Expérience avérée dans l’évaluation de programmes d’éducation de la petite enfance, en particulier dans des contextes similaires.
-Solide connaissance des pédagogies de l’éducation de la petite enfance et de la formation des enseignants.
– Capacité à mener des recherches qualitatives et quantitatives.
-Excellentes compétences en matière de communication et de rédaction de rapports.
– Maîtrise du français (la connaissance de l’afar est un atout).
Les candidats intéressés peuvent récupérer les termes de références au bureau national à Salaam Tower Seme étages ou à l’adresse mail suivant br.cv@sos-djibouti.org
Date limite du dépôt : 26 Novembre 2024
Aucun Enfant ne devrait grandir seul