Résume du poste :
L’assistant TIC est responsable de la fourniture d’un support et d’assistance de base aux utilisateurs finaux, ainsi que du suivi et de la maintenance régulière des services TIC dans le bureau national et sur les sites des programmes. Avec les conseils, le soutien et la supervision étroits du supérieur hiérarchique et du conseiller technique/deuxième ligne de support technique, l’assistant TIC assure la bonne mise en œuvre des politiques et des normes TIC dans l’ensemble de l’Association. Le titulaire du poste doit également travailler en étroite collaboration avec le conseiller technique pour assurer la fourniture de services TIC de base avec un niveau élevé de disponibilité, de sécurité et de fiabilité.
Profil du poste :
Un diplôme universitaire/supérieur en informatique/technologie de l’information ou dans un domaine connexe est obligatoire. Des certifications professionnelles en ICDL, ou Microsoft (MCP/MCSA) ou connexes sont souhaitables. Avoir d’excellent compétence rédactionnel, capacités de gère plusieurs projets à la fois. Aptitude à communiquer parfaitement en français et l’anglais, la maitrise d’autre langue serait un plus. Connaissance de base des services cloud Microsoft, du serveur Windows et des systèmes d’exploitation clients. Connaissances de base sur les bases des réseaux informatiques. Une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans dans un poste similaire est préférable.
Les candidats intéressée(s) et qualifiées sont priés d’envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation accompagnée des photocopies des certificats et diplômes comportant au moins le contact téléphone et email de personnes de références par voie électroniques