OBJECTIF DU POSTE
Assurer le transport efficace et sûr du personnel autorisé et/ou des marchandises.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive)
1. Assurer le transport du personnel autorisé, y compris la traduction des conversations de base de/vers la langue locale, et/ou la livraison de divers articles/marchandises en suivant l’itinéraire autorisé et les règles et règlements de sûreté et de sécurité des Nations unies afin de garantir la sécurité et l’efficacité des services.
2. Accueillir le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport ou à d’autres points d’entrée et fournir une assistance de base pour les formalités de visa et de douane afin de leur faciliter de bonnes entrée et arrivée en toute sécurité aux destinations autorisées.
3. Assurer la tenue précise des carnets de bord des véhicules et rendre compte quotidiennement au superviseur de l’état mécanique des véhicules, afin de garantir une utilisation efficace des véhicules et une consommation de carburant permettant une comptabilité précise et un bon rapport coût-efficacité.
4. Veiller au bon état et à la propreté du véhicule attribué, y compris tous les équipements, un entretien effectué à temps, un véhicule entièrement équipé des autorisations de voyage et des fournitures requises, tout problème mécanique signalé au superviseur afin d’assurer des services sûrs et efficaces.
5. Respecter les règles et règlements établis pour les livraisons sur le terrain et/ou en cas d’accident, et signaler immédiatement au superviseur tout problème apparent, demander des instructions et faciliter la prise de décisions informatives sur la marche à suivre.
6. En dehors des tâches de conduite, effectuer des tâches de bureau de base telles que l’archivage, la photocopie et l’entretien des magasins, le cas échéant, y compris la livraison/collecte de divers articles, le service de courrier et le paiement des factures de téléphone du bureau et d’autres factures afin d’assurer un soutien administratif au bureau.
QUALIFICATIONS MINIMALES ET EXPÉRIENCE
Education: Diplôme de l’enseignement secondaire. Formation formelle à la conduite avec un permis de conduire/certification valide pour conduire le véhicule assigné en respectant les règles et réglementations locales.
Experience: Au moins deux (2) ans d’expérience professionnelle en tant que chauffeur, de préférence au sein d’une organisation internationale, d’une ambassade ou du système des Nations unies, avec des antécédents avérés en matière de conduite en toute sécurité.
Expérience de conduite d’une variété de marques et de modèles de véhicules, y compris des fourgonnettes, des camions et d’autres types de véhicules motorisés.
Une expérience de la conduite défensive est souhaitable.
Connaissances et compétences:
– Connaissance des règles et réglementations de conduite, du protocole et des règles de courtoisie du chauffeur, des routes et voies navigables locales et de leur état, ainsi que des questions de sécurité.
– Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d’autres paramètres.
– Connaissance des règles et réglementations relatives à la conduite et à l’exploitation des bateaux, le cas échéant.
– Connaissance des normes et des équipements de sécurité (par exemple, extincteurs, dispositifs de sécurité flottants, etc.)
– Capacité à lire et à interpréter des documents tels que les règles de sécurité, les instructions d’exploitation et d’entretien et les manuels de procédure.
– Compétences de base pour aider en cas d’urgence, connaissance des méthodes de base des premiers secours.
Language: Bonne maîtrise de la communication orale et écrite en français. La connaissance l’anglais est un atout.
Cette offre d’emploi sera également utilisée pour constituer un roster de Chauffeurs.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
Le CICR Djibouti recrute un/e responsable de la chaîne d’approvisionnement. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation...
Postuler pour ce poste