Dans le cadre d’un projet à Djibouti, nous recherchons un Chef de Chantier Canalisations (H/F). Sous la supervision du Conducteur de Travaux ou, du Directeur de Travaux, vous serez responsable de l’exécution des travaux de pose de canalisations PVC et des branchements particuliers, tout en veillant au respect des normes de sécurité, qualité et environnement.
Vos Missions
Gestion et encadrement des équipes
Superviser les chefs d’équipes en charge des travaux de pose de canalisations et de branchementsConstituer et organiser les équipes en fonction des compétences et qualifications de chacun.Animer des réunions de chantier (pré-task et pré-start) pour sensibiliser aux objectifs du projet et aux consignes QSE.
Suivi et exécution des travaux
Assurer l’exécution des travaux en respectant les plans et spécifications techniques du projet.Veiller à la mise en œuvre des procédures d’exécution et documents méthodes.Organiser et coordonner les contrôles internes et externes avec le département QSE et la maîtrise d’œuvre.Planifier les travaux à 2 semaines en concertation avec son manager.Gérer la mobilisation et la démobilisation des équipes en lien avec les ressources humaines.
Sécurité, Qualité et Environnement
Appliquer et faire respecter les règles de sécurité, normes et réglementations en vigueur.Vérifier l’état des équipements, engins et outils en lien avec le responsable matériel.Contrôler la conformité des dispositifs de sécurité collectifs et individuels.Assurer la séparation et l’identification des zones de travail et de circulation.
Tâches Annexes
Participer à l’élaboration des procédures d’exécution et des analyses de risques en lien avec le département QSE.Contribuer à l’amélioration continue des processus de l’entreprise (retour d’expérience).Collaborer avec le Département Technique et le Conducteur de Travaux pour définir les phasages et séquençages des travaux.
Expérience confirmée en tant que Chef de Chantier Canalisations ou sur un poste similaire sur de grands projets et idéalement à l’interantional.
Excellentes compétences en gestion d’équipes et organisation de chantier.
Bonne maîtrise des règles de sécurité, normes techniques et procédures d’exécution.
Capacité à travailler en milieu contraint (présence d’eau, pompage, blindage…).
Esprit d’initiative, rigueur et capacité à proposer des solutions correctives.